| [75] pointeur et adresse (& et *) | |
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Exedor programmeur intensif
Nombre de messages : 304 language de prog : Commence juste d'apprendre le C++ expérience en prog : Passé pas Liberty Basic et blitz basic sans m'arréter. Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Sam 3 Sep - 14:52 | |
| en fait Black, si on redéclare la variable a, alors ce n'est pas la même et même en remétant la valeur de celle de la fonction secondaire, l'adresse ne sera pas la même. Voila pourquoi je n'arrive pas cet exercice, c'est sa que je cherche avec acharnement. J'ai du louper un truc. | |
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Exedor programmeur intensif
Nombre de messages : 304 language de prog : Commence juste d'apprendre le C++ expérience en prog : Passé pas Liberty Basic et blitz basic sans m'arréter. Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Mer 14 Sep - 8:37 | |
| Balck Templa, si Mike a finit, met son resultat, pasque je trouve pas, hé au moin, avec sa j'apprendrai un nouveau truc. | |
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Mike Admin
Nombre de messages : 724 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Montréal language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP expérience en prog : 1 ans d'expérience Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Mer 14 Sep - 19:05 | |
| non j'ai pas encore commencé... | |
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Black Templar Admin
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Lille (France) language de prog : Liberty BASIC; HTML; CSS; php; MySQL; C expérience en prog : Amateur Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Jeu 15 Sep - 13:19 | |
| Exedor, il ne faut pas modifier la variable elle même, mais transmettre l'adresse (variable avec & devant) et modifier le CONTENUE de l'adresse à l'aide d'un pointeur.
Sinon, ok, j'affiche des que je recois qqchose | |
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alix Débutant
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Jeu 15 Sep - 17:31 | |
| si je comprends bien, tu dois déplacer la variable ???? ex : si j'ai une variable qui contient le mot "bazouka" et qui se trouve à l'adresse 0000034 en mémoire. Tu veux que je change l'adresse en 0000038 (par exemple). Le contenu "bazouka" restera même. Mais à quoi ça sert ? @+ alix | |
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Exedor programmeur intensif
Nombre de messages : 304 language de prog : Commence juste d'apprendre le C++ expérience en prog : Passé pas Liberty Basic et blitz basic sans m'arréter. Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Ven 16 Sep - 12:51 | |
| ben la a rien, juste a faire l'exo, mais je crois qu'on peut s'en servir dans les prog, sur le tuto que j'ai lu, s'était écrit que c'était très utile. | |
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Black Templar Admin
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Lille (France) language de prog : Liberty BASIC; HTML; CSS; php; MySQL; C expérience en prog : Amateur Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Ven 16 Sep - 13:03 | |
| - alix a écrit:
- ex : si j'ai une variable qui contient le mot "bazouka" et qui se trouve à l'adresse 0000034 en mémoire. Tu veux que je change l'adresse en 0000038 (par exemple). Le contenu "bazouka" restera même.
Non, quand on envoi une variable à une fonction, le C++ ne fait que copier le contenu de la variable ! pour modifier la variable, on doit envoyer l'adresse et modifier (non pas l'adresse) mais le contenue de l'adresse. | |
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alix Débutant
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Sam 17 Sep - 17:32 | |
| merci Black Templar, c'est tout à fait clair maintenant.
alix | |
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Mike Admin
Nombre de messages : 724 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Montréal language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP expérience en prog : 1 ans d'expérience Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) Mar 12 Déc - 22:58 | |
| Juste à titre informatif, car le forum à été abandonné, si jamais quelqu'un tombait sur ce forum, voilà mon code (qui est bien sur tout à fait conforme aux exigences ) - Code:
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#include <iostream> using namespace std; void fonctionQuiSertARienSaufAChangerLaVariableA(int *pointeurA);//je crée une fonction (ici c'est un prototye) qui à comme paramètre un pointeur int main() { int a = 5;//je créer la variable que je devrai changer cout << "Voila l'exo sur les pointeurs. C'est un petit programme qui ne sert absolument a rien." << endl; cout << "Valeur de \"a\" avant la fonction-->" << a << endl; fonctionQuiSertARienSaufAChangerLaVariableA(&a);//je met l'adresse de a dans le paramètre (qui est un pointeur) de ma fonction cout << "Valeur de \"a\" apres la fonction-->" << a << endl; cout << "J'ai donc appeler ma fonction, et grace au pointeur, j'ai modifier la valeur de \"a\" de la fonction." << endl; return 0; } void fonctionQuiSertARienSaufAChangerLaVariableA(int *pointeurA)//voici la fonction en question. Pour les besoin de la cause, elle est de type void. { *pointeurA = 10;//je modifie la valeur de la variable sur laquelle pointe mon pointeur (soit a) }
Il est tout propre, bien indenter et comment. Je le met aussi sur la première page. | |
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| Sujet: Re: [75] pointeur et adresse (& et *) | |
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| [75] pointeur et adresse (& et *) | |
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