Tout sur la programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la programmation

programmation de tous les languages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 tuto Just et Liberty Basic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyJeu 21 Juil - 15:44

Voici un programme pour apprendre le just basic, un dériver du basic.
http://www.justbasic.com/download.html
Voici un site en français pour apprendre le just basic.
http://alix.whittal.free.fr/


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyJeu 11 Aoû - 11:51

Version actuel: V1.20

voici quelque commandes de base de Just ou Liberty basic:
Code:
print "texte"
: permet d'afficher du texte

Code:
input "texte"; nomDeVariable$
: permet de mettre en mémoire dans la variable choisi, tous caractères comme des lettres

Code:
input "texte"; nomDeVariable
: (remarquer que les signe$ n'est pas la)permet de mettre en mémoire des chiffre et nombre

Code:
'texte
:permet d'écrire des notes qui ne seront pas pris en

compte dans l'éxécution du programme

exemple

Code:
print "bonjour" 'affichage d'info
'met en mémoire un variable alphanumérique
Print "vous pouvez stoqué 3 donné"
input "donné 1, "; a1$
input "donné 2, "; a2$
input "donné 3, "; a3$
 'met en mémoire un variable alphanumérique
'affichage de la donné alphanumérique
print a1$
print a2$
print a3$
'affichage de la donné alphanumérique
end 'fin du programme

Code:
dim n(10,10)
ceci positionne un tableau (dans une base de donné, donc le tableau, on ne le voit pas) de 10 colonne et 10 rangé sous la variable n. Je peux donc garder en mémoire 100 donné.
Code:
dim (10)
cette fois, dim m'ouvre 10 place dans la base de donné. Je peux donc garder en mémoire dix donné.

Code:
x(n) = int(rnd(1)*100)
permet de générer des nombre completement aléatoire, qui dans cet exemple iront de 1 a 100.

exemple
Code:
dim x(50)
for n = 1 to 50,
x(n) = int(rnd(1)*100)
print n; " "; x(n)
next n
end

Code:
val(variable$)
transforme un aphanumérique en numérique
Code:
str$(variable)
transforme en alphanumérique un numérique
numérique = nombre, chiffre
alphanumérique = n'importe quel caractère mais prit comme "2345" (2-3-4-5) au lieu de 2345 (deux mille trois cent quarante-cinq)

programmation évémentiel
Code:
[étiquette]
qui sont comme des portes.

Code:
 gosub [étiquette]
return
et
Code:
 goto [étiquette]

goto faut un aller "simple" a l'étiquette choisie

gosub fait un "aller retour", exemple

Code:
print "bonjour"
Input "ça va? (Y/N)"; Y$
if instr("YesyesYESYy", Y$) then goto [cool]
gosub [why]
print "tu as répondu non"
print "retour"
end
[cool]
print "tant mieux"
print "tu as fait un aller simple"
end
[why]
print "c'est plate"
print "aller"
return

Code:
cls
cls permet de "clearer" donc d'effacer le texte précédant.
Code:
Print "j'écris du texte pour montrer la fonction cls"
Print "je met deux lignes pour être sur de faire voir la différence"
Print "j'utilise la programmation événémentiel avec cls"
input "je pose n'importe quel questrions dont la réponse est oui (y) ou non (n)" ; YN$
if instr("Yy", YN$) then [Y]
[N]
cls
print "tu a répondu non."
Print "Toute les lignees si haut on été éffacé grâce à la commande cls"
input "appuyer sur enter pour continuer"; r
cls
print "et je l'ai encore une fois utilisé"
end
[Y]
cls
print "tu as répondu oui."
Print "Toute les lignees si haut on été éffacé grâce à la commande cls"
input "appuyer sur enter pour continuer"; r
cls
print "et je l'ai encore une fois utilisé"
end


if/then pour mettre de l'IA
exemple
Code:
[start]
print "démonstrationd e programmation évémentiel. Tu est a l'étiquette [start]"

if A = 0 then gosub[étiquette] 'comme je n'ai rien indiquer, A = 0 donc je l'envoi a [étiquette]
print " A est plus petit ou plus grand que 0 alors tu n'est pas aller a [étiquette]"
print
input "appuyer sur enter pour terminer le programme"; end$
end

[étiquette]
print
print "tu a été envoyé ici par programmation évémentiel. Tu est rendu a l'étiquette [étiquette]"
A = 1 'A = maitenant 1
input "appuyer sur enter pour continuer"; rien$
return

if instr() then

instr( permet d'ajouter de l'IA, car il peut lire une variable$ ou une varable de chiffre. J'en ai déjà fait des exemples.
Si vous ne comprenez pas bien, signalez-moi le.
Je vais tout de même montrer comment on l'utilise
Code:
if instr("instruction", variable$) then [étiquette]

mettre des boucle avec for/next
exemple
Code:
for x = 1 to 10 'ce qui fait qu'il devrait faire la boucle 10 fois
print ""; x
next x
input "appuyer sur enter pour un autre exemple"; next$
for y = 1 to 100
print ""; y
z = 20
if y = z then [stop]
next y
[stop]
print "il aurait du aller jusqu'à 100 mais je lui ai dit que s 'il la boucle (y) =  z (20) , il fallait l'arrêter."

exemple avec les commandes inscrite si-haut

Code:
[start]
cls
print "bonjour"
input "est tu un garcon (g) ou une fille (f) "; GouF$ 'je pose la question et je met la réponse en mémoire

if instr("Gg", GouF$) then [garçon] 'si la réponse est G ou g, je l'envoi a l'étiquette [garçon]

if instr("Ff", GouF$) then [fille] 'si la réponse est F ou f, je l'envoi a l'étiquette [fille]

[fille]
cls
Print "donc tu est une fille"'J'affiche des info
Print "merci d'avoir répondu a la question"'J'affiche des info

Input "vouler vous recommencer (Y/N) "; YesNo$' je demande si il veut recommencer et je met la réponse en mémoire

if instr("YesyesYESyY", YesNo$) then [start] 'si la réponse est yes, le prog recommance (j'ai mit tous ces yes pour mettre la plupart des possibilité)

end 'si la réponse n'est pas yes, je termine le prog

[garçon]
cls
Print "Aaaah, tu est donc un garçon"'J'affiche des info
Print "Merci d'avoir répondu a la question" 'J'affiche des info

Input "vouler vous recommencer (Y/N) "; YesNo$' je demande si il veut recommencer et je met la réponse en mémoire

if instr("YesyesYESyY", YesNo$) then [start] 'si la réponse est yes, le prog recommance (j'ai mit tous ces yes pour mettre la plupart des possibilité)

end 'si la réponse n'est pas yes, je termine le prog

2e exemple
vous le faites et vous me l'envoyer :D
Aller, aller, aller...


Pour utiliser des fenêtre ou des fichier externe

Code:
open
: permet d'ouvrire fichier et fenêtre

exemple:
Code:

open "nom de la fenêtre" for window as #1
open indique qu'on veut ouvrire quelque chose
"nom de la fenêtre" indique le nom choisi
for window indique qu'on ouvre une fenêtre
#1 est la "handle", c'est a dire le nom du fichier.

d'autre commande semblable a window:
graphique : oure une fenêtre graphique
2e exemple
Code:
open "nom du fichier.extension" for output as #1
open indique qu'on veut ouvrire quelque chose
"nom du fichier.extension" est le nom du fichier qu'on veut ouvrir
for output inque qu'on va écrire insérer des information dans le fichier et effacé toutes ceux déjà placé
#1 est la "handle", c'est a dire le nom du fichier.
d'autre comande semblable a output
input : pour lire un fichier sans le modifier. Pour en utiliser des information
Append : même action que output sauf qu'elle n'efface rien. toute information sera inséré a la fin du fichier.

Code:
textbox #nom_fenetre.nom_textbox, 50, 50, 50, 25' boite de text position x, position y, largeur, hauteur
statictext #nom_fenetre.nom_statictext , "texte a afficher", 100, 50, 50, 25'j'inscris du text sur la fenêtre
button #nom_fenetre.nom_button, "&quitter", [quitter], 300, 300, 75, 22 'je met un bouton
textbox = boite de text
statictext = texte a afficher sur la fenêtre
button = bouton

Code:
PRINT #nom_fenetre.nom_textbox, "!contents?" 
exemple
Code:
ScreenWidth = 500
ScreenHeight = 500
UpperLeftX = 250
UpperLeftY = 250
UpperRightX = 250
UpperRightY = 250
textbox #1.a, 50, 50, 50, 25' boite de text position x, position y, largeur, hauteur
statictext #nom_feneter.nom_statictext , "texte a afficher", 100, 50, 50, 25'j'inscris du text sur la fenêtre
button #1.ba, "&quitter", [quitter], 300, 300, 75, 22 'je met un bouton
button #1.ba1 "&écrire", [écrire], 300, 325, 65, 22
open "test" for window as #1
f1 = 1
print #1, "trapclose [quitter]"
wait
[save]
open "test10.txt" for append as #2
print #2, "test de save"
close #2
open "test10.txt" for output as #2
PRINT #1.a, "!contents?" 
input #1.a, test$
Print #2, test$
close #2
wait
 [quitter]
    confirm "voulez vous vraiment quitter?"; quitter$
    if quitter$ = "no" then wait
if f1 = 1 then close #1
f1 = 0
end
Code:
menu #nom_fenêtre, "&nom dans la bar du haut", "texte afficher comme référénce", [étiquette]
"menu" affiche un menu dans la barre du haut. Ce menu est a souvent c'est nom.
Fichier (files)
edition (edit)
Afficher (view)
Outils (tools)
Aide (helps)
et le menu d'internet explorer est:
Fichier (files)
edition (edit)
Afficher (view)
favorits (favorites)
Outils (tools)
Aide (helps)
Code:
lof(#nom_fenêtre)
permet de mersure la grosseur du fichier (en octet)


Exemple d'une fenêtre Window

Code:

nomainwin
[Main]
if f3 = 1 then close #3
f3 = 0
ScreenWidth = 100
ScreenHeight = 100
UpperLeftX = 500
UpperLeftY = 500
UpperRightX = 500
UpperRightY = 500
menu #1, "&Fichier", "voir la sauvegarde", [view]
textbox #1.a, 50, 50, 100, 25' boite de text position x, position y, largeur, hauteur
statictext #1.1S, "Écriver quelque chose dans la boîte de text puis sauvegarder", 160, 50, 500, 25'j'inscris du text sur la fenêtre
button #1.ba, "&quitter", [quitter], LL, 00, 00, 75, 22 'je met un bouton
button #1.ba1, "&save", [save], LR, 200, 00, 65, 22
open "test" for window as #1
f1 = 1
print #1, "trapclose [quitter]"
open "test10.txt" for append as #2
if lof(#2) = 0 then gosub [create]
close #2
open "test10.txt" for input as #2
input #2, test$
print #1.a, test$
close #2
wait
[create]
close #2
open "test10.txt" for output as #2
print #2, "test de save"
return
wait
[save]
open "test10.txt" for append as #2
if lof(#2) = 0 then gosub [create]
close #2
open "test10.txt" for output as #2
PRINT #1.a, "!contents?"
input #1.a, test$
Print #2, test$
close #2
wait
 [quitter]
    confirm "voulez vous vraiment quitter?"; quitter$
    if quitter$ = "no" then wait
if f1 = 1 then close #1
if f3 = 1 then close #3
f1 = 0
f3 = 0
end
[view]
if f1 = 1 then close #1
ScreenWidth = 1000
ScreenHeight = 1000
UpperLeftX = 500
UpperLeftY = 500
UpperRightX = 500
UpperRightY = 500
menu #3, "&Fichier", "fenêtre d'écriture a sauvegarder", [Main]
textbox #3.a, 50, 50, 100, 25' boite de text position x, position y, largeur, hauteur
statictext #3.1S, "Voici le texte sauvagarder. Si ça affiche 'test de save' c'est que vous n'avez rien sauvegarder", 160, 50, 500, 25'j'inscris du text sur la fenêtre
open "view" for window as #3
f3 = 1
open "test10.txt" for append as #2
if lof(#2) = 0 then gosub [create]
close #2
open "test10.txt" for input as #2
input #2, save$
print #3.a, save$
button #3.ba, "&quitter", [quitter], LL, 00, 00, 75, 22 'je met un bouton
print #3, "trapclose [quitter]"
close #2
wait

Si vous avez des commandes dont vous voudrier avoir des tuto, idiquez les dans les post suivant.

voici une autre petite commande:

Code:
timer 100
le timer est exprimé en milliseconde je crois.
il permet de dire d'attendre a ton programme. Il est plus utilisé dans les jeux. Mais comme peut-être utilisé ailleur.

je vais utiliser mon petit programme pour compter, pour vous montrer des commandes que j'ai déja inscrite plus haut, et d'autre nouvelle.
Le programe, avec les note:
(pour lb)
Code:
dim a(3000)'je dimensionne un tableau de 3000 espace dans la mémoire.
'_________________________________________________________________
début = time$("ms") 'je demande le temps en millième de seconde, depuis minuit et je l'enregistre dans début
for x = 1 to 1000 'je commence la boucle de comptage. Juste a modifier le deuxième chiffre pour modifier le nombre à compter
next x 'je recommence la boucle
fin = time$("ms") 'dès qu'elle est fini, je demande le tant depuis minuit, et je l'enregistre dans fin
'_________________________________________________________________
print fin - début; " millièmes de secondes, qu'a mit votre ordinateur pour compter jusqu'à 100 000 000" 'je fais le calcule du nombre de ms
'_________________________________________________________________
open "puissance ordi.dat" for append as #1 ' j'ouvre ou je crée le fichier puissance ordi.dat
print #1, fin - début; 'j'écris le temps dans le fichier
close #1 'je ferme le fichier
'_________________________________________________________________
open "puissance ordi.dat" for input as #1 j'ouvre le fichier, pour utliser les donnés qu'il comptien
while eof(#1) = 0 'j'utilise while, pour faire une boucle, tant que eof(#1) (end of file) n'est pas = -1, je ne suis pas à la fin du fichier.
line input #1, a(abcd) 'je prend la ligne en mémoire et je passe a la prochaine.
abcd = abcd + 1 j'incrémente de 1 la var abcd, pour plus tard.
wend 'je recommance la boucle.
'_________________________________________________________________
print "voici tous vos temps, en ordre croissant" 'j'affiche ce texte a l'écran
    sort a(), 0, 3000 'je met en ordre croissant les nombres dans le fichier (dispo seulement avec Lb)
    for abc = 0 to 2999 'je commence une boucle, pour afficher les données de mon fichier .dat, a l'écran
        bcd = a(abc) + bcd 'calcule pour le début de la moyenne
        if a(abc) <> 0 then print a(abc)'j'affiche le temps obtenu, s'il est plus grand que 0
    next abc 'je recommence la boucle
'_________________________________________________________________
    moy = bcd / abcd 'voici le calcule finale de la moyenne
    print "voici la moyenne-->"; moy 'je l'affiche
close #1 'je ferme le fichier
end 'fini

Code:
time$("ms")
cette commande permet de calculer le temps, depuis minuit. Utile pour faire un chronomètre.
ex:
Code:
a = time$("ms")
'éxécuter certaines action
b = time$("ms")
a - b = c
print c

Code:
While (ou while not) (expression)
'code
wend
while permet de dire "tant que cet expression est vrai", tandis que while not "tant que cet expression est fausse".
Ce qui nous permet d'éffectuer une boucle, et si l'expression après le while, change à chaque fois, quand elle ne sera plus vrai, la boucle va se terminer.
Important, il ne faut jamais quitter while/wend par un goto, gosub. Soit vous laisser la boucle se terminer, soit vous faites un "exit while"
exemple de while/wend

Code:
dim abc$(10)
while a < 10
input "écris quelque chose -->"; abc$(a)
if abc$(a) = "" then exit while
a = a + 1
wend
a = 0
while a < 10
print abc$(a)
a = a + 1
wend
end
dans cet exemple, une simple boucle for/next, aurait fait l'affaire, mais je voulais montrer le while/wend/exit while

Code:
eof(#handle)
cette fonction permet de savoir si on est arrivée à la dernière ligne dans un fichier externe. Si c'est le cas, eof(#handle) = -1, sinon, eof(#handle) renvoie un je ne ferai pas d'exemple, celui dans le prog, plus haut, est suffisant.

(la suite du tuto dans le post suivant)


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 12:06, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:27

comme dernière commande, pour l'instant:
Code:
sort var(), 1, 1000
sort, qui est dispo seulement dans Lb, permet d'organiser les variable d'un tableau en ordre croissant
Code:
sort a(), 1, 10
ou en ordre décroissant
Code:
sort a(), 10, 1
ou en ordre alphabétique
Code:
sort a$(), 1, 10
ou en dans le sens contraire de l'alphabet
Code:
 sort a$(), 10, 1
voici un exemple de tous les sort
Code:
dim a$(10)
dim a(10)
a$(1) = "f"
a$(2) = "e"
a$(3) = "d"
a$(4) = "c"
a$(0) = "b"
a$(5) = "a"
a$(10) = "k"
a$(9) = "j"
a$(8) = "i"
a$(7) = "h"
a$(6) = "g"
x = 11
for def = 0 to 10
x = x - 1
a(def) = x
next def
sort a$(), 0, 5
sort a$(), 10, 6
for alpha = 0 to 10
print a$(alpha)
next alpha
sort a(), 0, 5
sort a(), 10, 6
for num = 0 to 10
print a(num)
next num
end


Note : tout le code sur cette page a été écrit a la main. Je garantie qu'aucun plagia n'as été fait. Aussi, tout ces codes sont libres de droits, vous pouvez les utilisé les étudier, les modifier. En fait, vous DEVRIER faire les actions que j'ai nommé (pour bien utilisé mon tuto)

_____________________________________________________________

Voici un tuto fait par Black Templar :
http://membres.multimania.fr/templar59/


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
alpha
Débutant
Débutant
alpha


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:30

je veux toujours l'apprendre oui écrit les commandes les plus utiles
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:32

c'est ce que je veux faire. mais je ne pense pas a toute ceux que je connais. J'en ai mis que moi, perso, j'utilise beaucoup. Mais je n'utilise pas toute les commandes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
alpha
Débutant
Débutant
alpha


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:34

j'ai moins eu le temps que toi d'étudié JB donc je n'y connais pas grand chose pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:37

Bien étudie un peu mon tuto. Copie mes exemples dans JB. Modifie les. Essai de comprendre ce que chaque fonctien fait en l'enlevent , pour voir si le prog marche toujours et si oui, qu'est-ce qui n'est plus la. Crée d'auter exemple a partir des miens, et post les ici. Si tu a des prob, il y a les section question. Je ne suis pas encore un pro mais je saurais probablement répondre a tes première question
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
alpha
Débutant
Débutant
alpha


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 11:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 12 Aoû - 12:18

je vais indiquer la version de mon tuto. Si j'édite le tuto, je vais changer la version. Comme cela vous pourrez savoir si il y a eu des changements ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyDim 12 Fév - 12:05

nouvelle version du tuto dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Black Templar
Admin
Admin
Black Templar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Lille (France)
language de prog : Liberty BASIC; HTML; CSS; php; MySQL; C
expérience en prog : Amateur
Date d'inscription : 06/08/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyLun 13 Fév - 8:34

C'est du beau travail mike bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyLun 13 Fév - 21:32

Merci beaucoup. Je vais bientot ajouter des dll, mais en attendant, ya surement des commande que t'utilise régulièrement, mais qui sont pas la. Pourrait tu m'en donner quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Black Templar
Admin
Admin
Black Templar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Lille (France)
language de prog : Liberty BASIC; HTML; CSS; php; MySQL; C
expérience en prog : Amateur
Date d'inscription : 06/08/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyMer 15 Fév - 12:59

oui, il y a toutes les commandes pour l'interface graphique. (textbox, graphicbox, raddiobuttion ...)
et aussi toutes les commandes pour les manipuler (print #hwnd.bt, "!setfocus", "!hide" "!contents? var" ....)

a+ (et bon courrage)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic EmptyMer 15 Fév - 18:08

oui, il faudrait en effet que je me lance la dedans. Mais avant faudrait que j'étudie un peu les commandes pour les utiliser. Je ne connais pas encore assez cela
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
marcsaba
Invité




tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: L'orthographe pour les nuls...   tuto Just et Liberty Basic EmptyVen 20 Aoû - 0:22

Mike devrait faire attention à son français écrit : dérivé et non dériver, etc...
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto Just et Liberty Basic Empty
MessageSujet: Re: tuto Just et Liberty Basic   tuto Just et Liberty Basic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto Just et Liberty Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liberty basic
» liberty basic
» Projet Liberty Basic !
» Connexion à Atomysk Liberty Basic
» Aide de Liberty Basic en Français !! (ou en Canadien lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la programmation :: Programmation :: Just/Liberty Basic :: Langage Just/Liberty Basic-
Sauter vers: