Tout sur la programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la programmation

programmation de tous les languages
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Numérique et alphanumérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandrake
Invité




Numérique et alphanumérique Empty
MessageSujet: Numérique et alphanumérique   Numérique et alphanumérique EmptyJeu 24 Aoû - 18:19

Salut, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas encore bien compris !!!

Pour moi, 1394 est une donnée numérique
et 1394$ est une donnée alphanumérique, puisqu'elle ne pourra servir à aucun calcul ?

De même :
Temp = 1394 stocke la valeur 1394 numérique
Temp$ = 1394 stocke aussi la valeur 1394, mais alphanumérique

Mon problème, c'est que je viens de tester les deux exercices qui doivent afficher si la valeur tapée est numérique ou alphanumérique, hors le résultat pour 1394$ la réponse est "numérique" ?

Eclairez moi de vos lumière, il y a certainement une subtilité que je ne comprend pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Admin
Admin
Mike


Nombre de messages : 724
Age : 32
Localisation : Canada, Québec Montréal
language de prog : LB, GM, C++, XHTML, CSS, PHP
expérience en prog : 1 ans d'expérience
Date d'inscription : 21/07/2005

Numérique et alphanumérique Empty
MessageSujet: Re: Numérique et alphanumérique   Numérique et alphanumérique EmptyJeu 24 Aoû - 19:19

Tu veux dire que le nom de ta variable était 1934$, dans ce cas, même si la variable est déclaré alphanumérique (par le $) son contenu est numérique.

Ou as-tu écrit "1934$" dans une variable alphanumérique? Dans ce cas, je ne sais vraiment pas d'ou vient l'erreur...

Ou encore, as-tu écrit "1934$" dans une variable numérique? Dans ce cas, comme la var est déclaré numérique, le "$" est ignoré, le résultat est donc "1934" qui est en effet numérique.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://info-programmation.forumactif.com/
Black Templar
Admin
Admin
Black Templar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Lille (France)
language de prog : Liberty BASIC; HTML; CSS; php; MySQL; C
expérience en prog : Amateur
Date d'inscription : 06/08/2005

Numérique et alphanumérique Empty
MessageSujet: Re: Numérique et alphanumérique   Numérique et alphanumérique EmptyVen 25 Aoû - 12:25

Salut Mandrake.

Le but de cette exercisse était de savoir si un caractère était de type numérique ou alpha-numérique.

En effet, var$ = "5123" est une variable alpha-numérique, mais le caractère 5 est de type numérique (même s'il peut être utiliser en alpha-num)


Quand tu tapes "A5z0", A et z sont considéré comme alpha numérique et 5 et 0 comme des numérique (car val("5") = 5 alors que val("A") = 0)

J'espère que j'ai étais assez clair.

[Mike] Voilà, c'est enlevé

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/templar59
Contenu sponsorisé





Numérique et alphanumérique Empty
MessageSujet: Re: Numérique et alphanumérique   Numérique et alphanumérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérique et alphanumérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la programmation :: Programmation :: Just/Liberty Basic :: Question sur Just/Liberty Basic-
Sauter vers: